Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

PSM 4-2022. Secteur psychiatrique?: du mythe à la rénovation

Pratiques en santé mentale (PSM)
Date de parution 12/01/2023
EAN: 9791034607761
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contrairement à bon nombre de raccourcis ou d’idées reçues, le secteur psychiatrique ne se résume pas aux structures « extrahospitalières » implantées dans la cité. Le secteur, c’est le principe de la continuité des soins par une même équipe, incluan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurPratiques en santé mentale (PSM)
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 18,00 x 25,00 cm
Le travail de secteur
Contrairement à bon nombre de raccourcis ou d’idées reçues, le secteur psychiatrique ne se résume pas aux structures « extrahospitalières » implantées dans la cité. Le secteur, c’est le principe de la continuité des soins par une même équipe, incluant s’il y a lieu le temps d’une hospitalisation lorsque celle-ci est incontournable. A l’heure de la crise profonde que traverse la psychiatrie de service public, où en sommes-nous aujourd’hui ? Au-delà de la pénurie réelle des moyens, le secteur psychiatrique est à la croisée des chemins : dépasser l’immobilisme de certaines pratiques de soins et s’engager résolument dans les démarches orientées rétablissement, de réhabilitation psychosociale, d’éducation thérapeutique de la personne vivant avec des troubles psychiques invalidants, sans oublier la place de la pair aidance. Il devient urgent de savoir passer d’une logique de suzerain à vassal à celle des partenariats et des complémentarités : une meilleure inclusion sociale du « patient » redevenu dans son parcours une « personne citoyenne » est à ce prix.