Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prévenir les handicaps et les violences. La posture de l’entre-deux en éducation

THOUROUDE Laurence
Date de parution 07/04/2022
EAN: 9791034607396
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En prenant appui sur le concept d’entre-deux, théorisé par Daniel Sibony, l’ouvrage s’attache à dégager des voies de prévention des situations problématiques que sont le handicap et la violence. L’entre-deux est partout en éducation. L’entre-deux ser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurTHOUROUDE Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/04/2022
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,50 x 23,50 cm
En prenant appui sur le concept d’entre-deux, théorisé par Daniel Sibony, l’ouvrage s’attache à dégager des voies de prévention des situations problématiques que sont le handicap et la violence. L’entre-deux est partout en éducation. L’entre-deux sert à la fois à désigner des publics en difficulté au regard des normes, à identifier des obstacles et des risques au cours des différents passages, enfin et surtout à orienter la rencontre avec le différent (différend) « singulier » vers les points communs qui font lien, en contexte scolaire et ailleurs... Les limites et les liens, la lutte contre l’angoisse, le sentiment d’appartenance, sont des besoins éducatifs incontournables, que l’école ne peut à ce titre ignorer. Trouver l’entre-deux en contexte scolaire, c’est miser sur trois types de lien nécessaires : le lien élève-savoirs, le lien élève-enseignant, le lien élève-groupe. Découvrir l’entre-deux lorsqu’il se cache derrière une altérité redoutée, c’est ce à quoi nous invite le présent ouvrage, dans une triple posture, alliant l’engagement, la scientificité, la transmission.