Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les questions de démocratie dans les transformations du monde actuel. Recherches en sciences humaines et sociales

OBERTELLI Patrick, Wittorski Richard
Date de parution 14/10/2021
EAN: 9791034606856
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Renforcer la vie démocratique est un enjeu majeur de nos sociétés. Le présent ouvrage a pour but d'approfondir le rôle des Sciences humaines et sociales (SHS) pour éclairer les mécanismes de fonctionnement démocratique au sein même de la société, et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurOBERTELLI Patrick, Wittorski Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,50 cm
Renforcer la vie démocratique est un enjeu majeur de nos sociétés. Le présent ouvrage a pour but d'approfondir le rôle des Sciences humaines et sociales (SHS) pour éclairer les mécanismes de fonctionnement démocratique au sein même de la société, et identifier des pistes pour adapter la gouvernance en s'appuyant sur ce fonctionnement. Pour ce faire, les méthodologies de recherche exigent d'être pensées en cohérence avec leurs objets d'étude. De toute évidence, les recherches-actions collaboratives apparaissent comme des solutions pertinentes. Ces pratiques visent à associer les citoyens «â??profanes en rechercheâ??» aux chercheurs professionnels. La recherche est trop importante dans les transformations de nos sociétés pour ne rester qu'aux mains des chercheurs ... et des politiques.