Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'enseignement universitaire en milieu carcéral

PACINI VOLPE Patrizia
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9791034606399
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Celui qui est privé de sa liberté à la suite d'une condamnation ne peut pas non plus être privé du droit d'être citoyen. Et donc de pouvoir étudier. Par conséquent, l'université doit être un droit pour les détenus. Mais comment ce droit est-il mis en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurPACINI VOLPE Patrizia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,50 x 23,50 cm
Expériences comparées entre la France et l'Italie
Celui qui est privé de sa liberté à la suite d'une condamnation ne peut pas non plus être privé du droit d'être citoyen. Et donc de pouvoir étudier. Par conséquent, l'université doit être un droit pour les détenus. Mais comment ce droit est-il mis en Å“uvre dans les prisons en France et en Italie? Le volume se présente comme une Å“uvre collective et vise à recueillir interventions de professeurs et de chercheurs français et italiens concernant le droit aux études universitaires en milieu carcéral à travers les principales et les plus récentes perspectives sociologiques. Le livre présente une réflexion chorale et multidisciplinaire sur la responsabilité sociale de l'université et les modalités d'enseignement en milieu carcéral entre enjeux identitaires et ambiguïtés institutionnelles en approfondissant la théorie, la recherche et les pratiques, et décrivant les expériences les plus significatives en forme comparative entre l'Italie et la France.