Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sonorités nouvelles. L'écoute du lieu

Mariétan Pierre, Iliescu Mihu
Date de parution 12/01/2021
EAN: 9791034606276
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les textes de ce volume partagent une espèce de tension entre l'objectivité exigée par le protocole d'écoute spécifique aux RAME 2019 et la subjectivité de chaque auteur. Les descriptions assument un caractère impersonnel, neutre, presque clinique, m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUCIE
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurMariétan Pierre, Iliescu Mihu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 23,50 cm
Les textes de ce volume partagent une espèce de tension entre l'objectivité exigée par le protocole d'écoute spécifique aux RAME 2019 et la subjectivité de chaque auteur. Les descriptions assument un caractère impersonnel, neutre, presque clinique, mais elles laissent aussi place (parfois à l'intérieur d'un même texte) à des considérations subjectives. Tous les participants ont pu se rendre compte à cette occasion que l'expérience de vie personnelle et professionnelle de chacun a littéralement son mot à dire. Ainsi, une architecte ne saisit et par conséquent ne décrit pas un environnement sonore de la même manière qu'un musicien ou qu'un artisan meunier, surtout lorsqu'il s'agit de qualifier les bruits d'un moulin traditionnelâ??! Par-delà ces différences, le volume fait apparaître une vraie complicité entre les habitants et les « visiteurs ». Les uns, amoureux de leur terroir, ont fait découvrir aux autres des points d'écoute remarquables, parfois méconnus. De manière plus générale,