Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Sociographe n°72. Médicalisation de l’existence... et du travail social

Collectif
Date de parution 21/01/2021
EAN: 9791034606115
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
­Comment accueille-t-on la souffrance psychique au sein de notre modernité ? Quelle forme prend aujourd'hui la médicalisation de l'existence dans le quotidien des individus et des professionnels du médico-social ? Différents psychiatres, des psychol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 21,00 cm
­Comment accueille-t-on la souffrance psychique au sein de notre modernité ? Quelle forme prend aujourd'hui la médicalisation de l'existence dans le quotidien des individus et des professionnels du médico-social ? Différents psychiatres, des psychologues et des psychanalystes (Édouard Zarifian, Bernard Golse, Roland Gori, Pascal Henri-Keller), des chercheurs en sciences sociales, des travailleurs sociaux, des médecins et autres décrivent et dénoncent cette médicalisation croissante. Ivan Illich avait alerté dès les années 1970 à ce sujet. L'homme dans ce dessein deviendrait alors un capital économique possible et sa santé psychique un bien de consommation comme un autre avec pour visée une homogénéisation des comportements et un hygiénisme du corps social.