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Savoir, épreuves, confiance, en éducation et formation

Collectif
Date de parution 24/09/2020
EAN: 9791034605583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il s'agit, dans cet ouvrage d'éprouver la thèse, empruntée à John Rawls et formulée dans un contexte touchant l'éducation, selon laquelle, un savoir des épreuves, détenu chez ceux qui sont en position d'éduquer, est la source de la confiance chez ceu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 23,50 cm
Il s'agit, dans cet ouvrage d'éprouver la thèse, empruntée à John Rawls et formulée dans un contexte touchant l'éducation, selon laquelle, un savoir des épreuves, détenu chez ceux qui sont en position d'éduquer, est la source de la confiance chez ceux qu'ils éduquent - confiance en eux-mêmes, autant que confiance en autrui et, sans doute, dans le monde. C'est parce que ceux qui se mêlent d'éducation savent que ceux qu'ils éduquant passent peu ou prou par des épreuves et qu'ils ont un savoir de ces épreuves, que l'éducation peut être orientée correctement autant que permettre l'émergence d'une certaine relation de confiance. Ceux qui, en revanche, n'auraient aucune conscience des difficultés auxquelles ceux qu'ils éduquent se confrontent, ou même aucune conscience que les orientations ou consignes diverses qui sont les leurs ont ce pouvoir de susciter divers embarras chez ceux qu'ils prétendent éduquer, ne seraient pas vraiment des éducateurs.