Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pratiques enseignantes inclusives. Place de l'élève et accessibilité aux savoirs

SUAU Géraldine
Date de parution 09/06/2020
EAN: 9791034605545
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage s'intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l'auteure envisage les pratiques professorales... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurSUAU Géraldine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/06/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage s'intéresse aux pratiques enseignantes dans le contexte singulier de la scolarisation des élèves reconnus institutionnellement handicapés. Après avoir opéré un état des lieux de la recherche, l'auteure envisage les pratiques professorales inclusives comme un nouvel enjeu. Elle réinterroge alors la définition même du territoire d'intervention des enseignants, où la question de l'accessibilité au savoir de ces élèves apparait comme un problème professionnel prépondérant. À partir d'études de cas, elle engage ensuite le lecteur dans l'identification d'un certain nombre de techniques enseignantes relatives à un type de tâche de la praxis professorale « donner une place à l'élève reconnu institutionnellement handicapé ». Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de la communauté éducative, enseignants, formateurs, stagiaires CAPPEI, chercheurs impliqués dans l'accompagnement et la scolarisation d'élèves reconnus institutionnellement handicapés.