Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Posture et travail social

Kérimel de Kerveno Éric
Date de parution 14/01/2020
EAN: 9791034605255
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souvent usité par les professionnels du champ social et médicosocial le vocable « posture » se traduit le plus souvent par une manière professionnelle de se tenir tel le « peripateticos » avec des usagers du secteur. Cependant lorsqu'on interroge les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurKérimel de Kerveno Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Valeurs, pratiques et conditions
Souvent usité par les professionnels du champ social et médicosocial le vocable « posture » se traduit le plus souvent par une manière professionnelle de se tenir tel le « peripateticos » avec des usagers du secteur. Cependant lorsqu'on interroge les professionnels pour donner une définition plus précise de ce terme les travailleurs sociaux sont contraints d'aller chercher dans la langue conceptuelle d'autrui les éléments d'explication. Cet essai est une tentative de clarification de ce que recouvre la posture en même temps qu'il cherche dans la pratique quotidienne les champs de force efficients qui pourraient aider les professionnels à sortir de pseudo techniques ou méthodes proposées par les experts à la mode. C'est dans le temps long au croisement de l'Histoire et de la philosophie mais aussi dans les situations vécues qu'il est proposé de repérer ce que la pratique nous permet de découvrir. C'est de l'engagement dont il est question ici, au risque de bousculer, de se bousculer.