Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le pouvoir des profs

GARCIA Alain, GARCIA Alain
Date de parution 28/05/2019
EAN: 9791034604760
Disponibilité Manque temporaire
L'Éducation nationale n'accorde pas à l'éducation une place centrale. Fruit d'une thèse en sociologie, cet ouvrage montre le quotidien de cinq collèges et d'un lycée, aux profils très distincts. Malgré les efforts locaux, ces établissements ne peuven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurGARCIA Alain, GARCIA Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2019
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,50 x 23,50 cm
Critique de l´éducation négative dans les collèges et lycées français
L'Éducation nationale n'accorde pas à l'éducation une place centrale. Fruit d'une thèse en sociologie, cet ouvrage montre le quotidien de cinq collèges et d'un lycée, aux profils très distincts. Malgré les efforts locaux, ces établissements ne peuvent assurer une éducation démocratique, favorable aux jeunes et finalement aux adultes. Nous voyons en effet que les questions d'autorité, de pouvoir, de pédagogie, d'évaluation, de sanctions, de droits des élèves, de place des parents et de communication entre profs et élèves posent chaque jour problème, sans pour autant être questionnées. L'ouvrage propose une réflexion sur ce qui réduit l'éducation scolaire à des action de maintien de l'ordre, et qui ne parvient pas à mettre en avant les notions d'apprentissage et de citoyenneté.