Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Travailler ensemble. Entre partenariats construits et partenariats contraints, la place du sujet est en jeu

Collectif
Date de parution 25/06/2019
EAN: 9791034604739
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les politiques sanitaires et sociales, dans un souci d'économie, de rationalisation des moyens et de contrôle, changent d'orientation. On parle désormais de virage ambulatoire (désinstitutionalisation) et d'inclusion (accès pour tous aux dispositifs ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Les politiques sanitaires et sociales, dans un souci d'économie, de rationalisation des moyens et de contrôle, changent d'orientation. On parle désormais de virage ambulatoire (désinstitutionalisation) et d'inclusion (accès pour tous aux dispositifs de droit commun). [...] Dans ce nouveau cadre, construire des partenariats devient une injonction ! Peut-on être partenaires lorsque les procédures d'appel à projet mettent en compétition les Associations et peut-on coopérer quand on est menacé de disparition ? Pour les personnes accompagnées, les dispositifs censés répondre à la complexité des situations peuvent apparaître comme des nébuleuses où elles peinent à se repérer. Enfin, le partenariat peut-il être ordonné par des instances extérieures d'une façon normative ou doit-il être construit pas à pas avec la personne à l'aune de ses aspirations?? Il s'agit d'établir une relation de confiance sans enjeux de pouvoirs entre des partenaires parmi lesquels figure le sujet.