Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

« Je ne dors pas à la maison »

Billion Juiien
Date de parution 27/11/2018
EAN: 9791034604470
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage rend compte du quotidien de 20 jeunes sans domicile à Paris et à New York sur leurs lieux de vie, de survie, d'errance en journée, en soirée, durant la nuit, en semaine et le week-end. L'attention est portée aux observations, aux témoignage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurBillion Juiien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2018
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 23,50 cm
Histoires de jeunes sans domicile à Paris et à New York
L'ouvrage rend compte du quotidien de 20 jeunes sans domicile à Paris et à New York sur leurs lieux de vie, de survie, d'errance en journée, en soirée, durant la nuit, en semaine et le week-end. L'attention est portée aux observations, aux témoignages, au vécu de ces jeunes. Ils racontent leur histoire, partagent des moments de vie, les joies et les peines, les désirs et les déceptions, les doutes. Ils dévoilent également leurs rêves. La parole leur est donnée. Selon l'I.N.S.E.E., 20.000 jeunes sont sans domicile en France ce qui correspond environ à 35% de la population sans domicile. Pourtant, ces jeunes demeurent, dans une certaine mesure, invisibles dans la sphère médiatique, politique, intellectuelle. Cet ouvrage a pour ambition de sensibiliser le grand public, les politiques, les associations, les entreprises en espérant des réactions, des actions.