Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sonorite N°11 L'Ecoute Du Monde Pour Tout Le Monde

Barbanti Roberto, Mariétan Pierre, Barbanti Roberto, Mariétan Pierre
Date de parution 14/09/2017
EAN: 9791034603800
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'écoute exige l'effort, la tension pour capter et interpréter le fait sonore. Lorsque la confusion sonore environnementale domine, le discernement auditif est laborieux. Il devient fatigant de chercher à écouter. La fatigue incite à l'abandon et fin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUCIE
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurBarbanti Roberto, Mariétan Pierre, Barbanti Roberto, Mariétan Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 23,50 cm
L'écoute exige l'effort, la tension pour capter et interpréter le fait sonore. Lorsque la confusion sonore environnementale domine, le discernement auditif est laborieux. Il devient fatigant de chercher à écouter. La fatigue incite à l'abandon et finalement l'oreille "intelligente" se ferme à l'écoute. Cette situation n'est pas sans avoir alerté les classes politiques, scientifiques et artistiques. Il apparaît que des outils manquent pour contrecarrer ce mouvement dévastateur. Il manque les mots propres pour parler de cela. Pour sortir de cette situation, la recherche de l'écoute pour elle-même est l'une des voies à emprunter. Je pense aux promenades, chemins, parcours de l'écoute comme aux descriptifs de situations sonores. C'est alors que des questions se posent : quoi et pourquoi écouter, comment écouter, comment interpréter ce que révèle l'écoute ? La question la plus importante étant finalement de savoir, après avoir saisi ce que l'écoute dit, comment le transmettre.