Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dessin Chez L'Enfant Et La Psychotherapie

Collectif, FRUITET Michel
Date de parution 14/02/2017
EAN: 9791034600144
Disponibilité Manque temporaire
"Michel Fruitet nous propose de l'accompagner dans sa rencontre avec quatre enfants et leurs dessins. Il reprend le déroulement de quelques séances, où il nous livre sa façon de voir, de ressentir, d'analyser le dessin au fur et à mesure de sa constr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, FRUITET Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
"Michel Fruitet nous propose de l'accompagner dans sa rencontre avec quatre enfants et leurs dessins. Il reprend le déroulement de quelques séances, où il nous livre sa façon de voir, de ressentir, d'analyser le dessin au fur et à mesure de sa construction. On assiste aux effets de ses interprétations sur le dessin. Son analyse du dessin ne se limite pas aux dires de l'enfant. Il propose une nouvelle façon de le regarder, en repérant dans la structure du dessin ce qu'il nomme les « formes énigmatiques ». Véritable signifiant archaïque qui permet de repérer comment le dessin, dans une relation transférentielle, permet de métaphoriser et symboliser les éléments traumatiques de l'histoire de l'enfant, et de sa famille, avec leurs effets thérapeutiques.