Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pascal Hintermeyer, une sociologie de la finitude et de l’adversité

Diasio Nicoletta, Amadio Nicolas, Klinger Myriam
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9791034402625
Disponibilité A paraître: 20/11/2025
Un sociologue de la mort et de la maladie ausculté par les siens ! Des sociologues analysent et prolongent les travaux de Pascal Hintermeyer pour mettre en lumière les multiples apports et effets de sa pensée originale et novatrice. En un temps où mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU STRASBOURG
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurDiasio Nicoletta, Amadio Nicolas, Klinger Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 23,00 cm
Dialogues et nouvelles perspectives
Un sociologue de la mort et de la maladie ausculté par les siens ! Des sociologues analysent et prolongent les travaux de Pascal Hintermeyer pour mettre en lumière les multiples apports et effets de sa pensée originale et novatrice. En un temps où mort, guerre, violence et prise de risque suscitent débats et controverses, Pascal Hintermeyer, professeur de sociologie à l'université de Strasbourg, a développé une pensée sociologique lucide et originale, dont l’actualité est évidente. Il lit le social à partir de ses failles, de ses zones d’ombre et de ses tensions internes, renouvelle la compréhension des ressources morales, politiques et collectives que les sociétés mobilisent face à ce qui les menace.Cet ouvrage réunit un inédit de l'auteur et dix de ses textes, chacun prolongé et actualisé par la contribution d’un chercheur. Cette architecture singulière, qui articule écrits fondateurs et résonances contemporaines, s'organise en quatre séquences : réduire le négatif, polémologie et passions belligènes, penser le social par ses turbulences, le rapport au risque et à la mort.