Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Fins diffuses des choses

Sanchez Joana, Jambrina Nina, Serban Gabriella, Lozano Guerrero Carlos Enrique, Duval Justine
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9791034402175
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Édition et traduction d’une pièce majeure de C. E. Lozano Guerrero, qui met en lumière l’étiolement de nos liens sociaux et le rapport instrumental que nous avons avec autrui. Avec une introduction substantielle et un entretien avec l’auteur.Elle n’e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU STRASBOURG
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurSanchez Joana, Jambrina Nina, Serban Gabriella, Lozano Guerrero Carlos Enrique, Duval Justine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,90 x 20,00 cm
Los Difusos finales de las cosas
Édition et traduction d’une pièce majeure de C. E. Lozano Guerrero, qui met en lumière l’étiolement de nos liens sociaux et le rapport instrumental que nous avons avec autrui. Avec une introduction substantielle et un entretien avec l’auteur.Elle n’est pas une personne normale. C’est en tout cas ce que pense sa mère. Et Lui. Et L’Autre aussi. Mais dans le microcosme de cette pièce, où personne ne semble capable de communiquer, qui peut encore prétendre être normal ? Ici, les personnages se voient, se parlent sans cesse, mais ne se rencontrent pas. Par ce chassé-croisé de figures qui ne parviennent pas à s’atteindre, l’auteur dessine, dans une langue intime et poétique, une société où le lien cherche à survivre malgré l’érosion du dialogue.Cette œuvre singulière est symptomatique d’une nouvelle tendance du théâtre latino-américain, qui s’écarte du militantisme sans pour autant renoncer à un horizon d’utopie. Elle a valu le prix national de dramaturgie à son auteur, qui est une des étoiles du théâtre colombien contemporain. Ici éditée de façon critique et traduite en français, elle est accompagnée d’un entretien avec l’auteur et d’une étude qui la replace dans une histoire du théâtre qu’il s’agit encore de décoloniser.