Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire l’histoire de l’art en France (1890-1950)

Ducci Annamaria, Pudal Romain, Passini Michela, Arnoux Mathilde, Espagne Michel, Foucher Zarmanian Charlotte, Iamurri Laura, Bodenstein Felicity, Koering Jérémie, Labrusse Rémi, Lamoureux Johanne, Thibault Estelle, Tillier Bertrand, Wilfert Blaise, Froissart Rossella, Fravalo Fabienne, Mcwilliam Neil, Guérin Claire, Deyasi Marco, Hardy Dominic, Martin François-rené, Olson Todd P., Campbell Elizabeth, Taws Richard, Tomasi Michele, Ward Martha, Tchernia-blanchard Marie
Date de parution 28/02/2023
EAN: 9791034401468
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En explorant l’histoire de l’art en France de 1890 à 1950, le parcours de ses acteurs, et la diversité de ses publics, cet ouvrage révèle l’image d’une discipline en pleine transformation, expérimentant de nouvelles méthodes appliquées à de nouveaux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU STRASBOURG
Nombre de pages470
Langue du livreFrançais
AuteurDucci Annamaria, Pudal Romain, Passini Michela, Arnoux Mathilde, Espagne Michel, Foucher Zarmanian Charlotte, Iamurri Laura, Bodenstein Felicity, Koering Jérémie, Labrusse Rémi, Lamoureux Johanne, Thibault Estelle, Tillier Bertrand, Wilfert Blaise, Froissart Rossella, Fravalo Fabienne, Mcwilliam Neil, Guérin Claire, Deyasi Marco, Hardy Dominic, Martin François-rené, Olson Todd P., Campbell Elizabeth, Taws Richard, Tomasi Michele, Ward Martha, Tchernia-blanchard Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/02/2023
Poids793 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,90 x 24,00 cm
Pratiques, écritures, enjeux
En explorant l’histoire de l’art en France de 1890 à 1950, le parcours de ses acteurs, et la diversité de ses publics, cet ouvrage révèle l’image d’une discipline en pleine transformation, expérimentant de nouvelles méthodes appliquées à de nouveaux objets. L’histoire de l’art produite en France pendant la première partie du XXe siècle est assez peu présente dans les ouvrages classiques étudiant l’évolution de la discipline. Au-delà de quelques figures pionnières et d’œuvres fondatrices, comme celles d’Émile Mâle ou d’Henri Focillon, la production historiographique des années 1890-1950 n’est pas réputée avoir produit de mutations décisives, ni dans la méthodologie de l’histoire de l’art, ni même dans la définition de son objet.Cette période est pourtant marquée par un foisonnement intellectuel sans précédent, qui a inspiré une large gamme de publications savantes, d’ouvrages de vulgarisation et d’expositions. En explorant à la fois les modalités concrètes de cette production, le parcours de ses acteurs, les concepts fondamentaux de la discipline et la diversité de ses publics, cet ouvrage révèle l’image d’une histoire de l’art plus ouverte, plus expérimentale, en un mot plus moderne que celle qu’on connaissait jusqu’à présent.