Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Borders in the English-Speaking World

Baudry (dir.) Sandrine, Ibata (dir.) Hélène, Manolescu (dir.) Monica
Date de parution 09/02/2022
EAN: 9791034401260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers treize études de cas, l’ouvrage (rédigé en anglais) explore les représentations et pratiques subversives des frontières dans des contextes et corpus variés (littérature, histoire, arts visuels, sociologie et politique), du XIXe au XXIe sièc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU STRASBOURG
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurBaudry (dir.) Sandrine, Ibata (dir.) Hélène, Manolescu (dir.) Monica
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2022
Poids575 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,50 x 24,00 cm
Negotiations, Subversions, Reconfigurations
À travers treize études de cas, l’ouvrage (rédigé en anglais) explore les représentations et pratiques subversives des frontières dans des contextes et corpus variés (littérature, histoire, arts visuels, sociologie et politique), du XIXe au XXIe siècle.Rédigé en anglais, cet ouvrage explore la notion complexe de « frontières » dans l’espace anglophone du début du XIXe jusqu’au XXIe siècle dans une perspective interdisciplinaire (littérature, histoire, arts visuels, sociologie et politique). À travers treize études de cas, l’ouvrage s’intéresse aux représentations et pratiques subversives des frontières dans des contextes et corpus variés. L’ouvrage est original par son interdisciplinarité, par la richesse des exemples étudiés et par le dialogue engagé entre corpus littéraires, visuels, culturels et théories critiques. Il s’adresse à un public d’étudiants et de chercheurs.