Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le sport-santé. de l'action publique aux acteurs sociaux

Gasparini William, Knobé Sandrine
Date de parution 07/10/2021
EAN: 9791034401055
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La lutte contre la sédentarité et la surcharge pondérale est devenue un enjeu majeur de santé publique. Face aux usages de cette nouvelle catégorie qu'est le « sport-santé », l'ouvrage en étudie l'émergence, les dispositifs et la réception pour livre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU STRASBOURG
Nombre de pages500
Langue du livreFrançais
AuteurGasparini William, Knobé Sandrine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2021
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,50 x 24,00 cm
La lutte contre la sédentarité et la surcharge pondérale est devenue un enjeu majeur de santé publique. Face aux usages de cette nouvelle catégorie qu'est le « sport-santé », l'ouvrage en étudie l'émergence, les dispositifs et la réception pour livrer une des premières approches critiques des politiques et des pratiques sociales en ce domaine.La lutte contre la sédentarité et la surcharge pondérale est aujourd'hui un enjeu majeur de santé publique. Des campagnes d'incitation à « bouger plus » à la prescription médicale d'activité physique, les instruments d'une nouvelle action publique de « sport-santé » se développent pour prévenir l'obésité et les maladies cardio-vasculaires. Cet ouvrage étudie l'émergence, la circulation et l'usage de cette nouvelle catégorie de l'action publique. En croisant les approches sociologique, anthropologique et historique avec des enquêtes menées dans les différents pays d'Europe, il livre une des premières approches critiques des politiques publiques et des pratiques sociales en ce domaine.