Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rome : l'Empire infini.

Cazzullo Aldo
Date de parution 02/10/2024
EAN: 9791033916857
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’empire romain ne s’est jamais éteint. Des siècles après sa chute, son influence a été déterminante pour bâtir les grands empires de l’Histoire, du Saint-Empire germanique à l’empire napoléonien. Rome a inspiré les grands conquérants de l’Occident, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHARPERCOLLINS
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurCazzullo Aldo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2024
Poids306 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 20,50 cm
La civilisation qui a façonné notre monde - avec la préface d'Erri de Luca
L’empire romain ne s’est jamais éteint. Des siècles après sa chute, son influence a été déterminante pour bâtir les grands empires de l’Histoire, du Saint-Empire germanique à l’empire napoléonien. Rome a inspiré les grands conquérants de l’Occident, de Charlemagne à Napoléon, jusqu’à l’époque contemporaine avec l’empire numérique de Marc Zuckerberg, grand admirateur d’Auguste. Pour mieux comprendre l’influence exceptionnelle de cette civilisation, il faut revenir au cœur de son histoire. C’est le défi que s’est lancé Aldo Cazzullo en retraçant, dans un récit limpide et captivant, les grandes étapes de cette épopée romaine : la fondation mythique de Rome, l’ère républicaine, l’aventure putschiste (Catilina) et révolutionnaire (Spartacus), sans oublier les figures incontournables comme Jules César, Auguste ou l’empereur Constantin qui christianise l’empire. Un récit intemporel, enrichi de perspectives sur l’influence de Rome sur l’Occident.« Non, l’Empire romain n’est jamais tombé. (...) De l’Énéide à la coiffure de Mark Zuckerberg, il raconte les légendes de la fondation de Rome et un héritage qui perdure au XXIème siècle.(...) Ce récit haletant fait revivre les tensions entre réformisme, autoritarisme et rébellions révolutionnaires – celle de Spartacus – au sein de la République romaine.» Les EchosA propos de l'auteur :Journaliste de renom, directeur adjoint du quotidien milanais Corriere della Seran, Aldo Cazzullo couvre l’actualité italienne et internationale depuis 35 ans. Vulgarisateur hors pair, il a publié une trentaine d’ouvrages sur l’histoire et l’identité italienne, dont de nombreux best-sellers. Des succès tant critiques que publics, qui ont fait de lui l’auteur de Non Fiction le plus populaire en Italie. Rome : L’Empire infini est son premier livre publié en France.