Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Osez l'espérance !

Dauchez Abbé Matthieu
Date de parution 05/02/2025
EAN: 9791033616108
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La faiblesse est une force ? La résilience, recours de la psychologie et du développement personnel, serait une planche de salut universel ? Le risque est de se bercer d'illusions, de tout attendre de nos propres forces, et surtout de désespérer celu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTEGE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurDauchez Abbé Matthieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Anti-manuel de résilience
La faiblesse est une force ? La résilience, recours de la psychologie et du développement personnel, serait une planche de salut universel ? Le risque est de se bercer d'illusions, de tout attendre de nos propres forces, et surtout de désespérer celui qui souffre...Et les plus terribles souffrances, le Père Matthieu Dauchez les côtoie au long des jours et les lit dans les yeux des enfants des rues de Manille. Mais il expérimente aussi combien, mystérieusement, ce sont eux, les plus pauvres, les préférés du Bon Dieu qui nous enseignent à la lumière des exemples édifiants de leur courte existence.Tout en examinant la fécondité propre de la résilience, le Père Matthieu Dauchez nous entraîne ici dans un cheminement spirituel pour (re)découvrir l'unique source de guérison : l'espérance. Elle seule peut permettre, au coeur de nos doutes, nos désespoirs, nos épreuves, que la souffrance n'ait pas le dernier mot.Matthieu Dauchez est né le 28 juillet 1975 à Versailles. Il entre au séminaire d'Ars-sur-Formans en 1995. Après deux ans de coopération, il répond au désir du Cardinal Sin, archevêque de Manille, de mettre des prêtres diocésains au service des plus pauvres. Ordonné prêtre en 2004, il est aujourd'hui directeur de la fondation « Tulay ng kabataan » (ANAKTnk) qui accueille les enfants des rues dans des foyers d'insertion.