Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une géographie des transporteurs de cocaïne entre la Guyane française et l'Hexagone

Le Tourneau François-Michel, Chapel Joseph
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9791033406297
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces dernières années, le trafic de cocaïne entre la Guyane française et l’Hexagone s’est largement intensifié, au point de représenter 15 à 20 % des entrées disponibles en France. Chaque jour, environ 8 à 10 transporteurs de cocaïne – des « mules » –... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEPIA
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLe Tourneau François-Michel, Chapel Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids258 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Ces dernières années, le trafic de cocaïne entre la Guyane française et l’Hexagone s’est largement intensifié, au point de représenter 15 à 20 % des entrées disponibles en France. Chaque jour, environ 8 à 10 transporteurs de cocaïne – des « mules » – venant de Guyane atterrissent dans les aéroports parisiens et redistribuent la drogue en direction des villes secondaires qui quadrillent l’Hexagone. Cela dessine une nouvelle géographie de la drogue en France : les transporteurs sont des acteurs de ce trafic à l’échelle nationale et alimentent des réseaux criminels plus ou moins structurés. Les flux de cocaïne circulent depuis la zone de production en Colombie en passant par la Guyane française, zone rebond, jusqu’en métropole, porte ouverte sur l’Europe. Quelles sont les différentes étapes et itinéraires des transporteurs ainsi que les spécificités géographiques, sociales et culturelles de ce trafic ? Comment expliquer que Bushinengués, Lettons, Amérindiens, Français métropolitains et Colombiens décident tous de tenter le « voyage » chargés de cocaïne ? Qu’est-ce qui fait l’intérêt et l’attractivité de cette route originale, à cheval entre Amérique latine et Europe ?