Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FRANCE-ALGÉRIE, LE DOUBLE AVEUGLEMENT

Driencourt Xavier
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9791032936719
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Xavier Driencourt analyse la toxicité constante des relations entre la France et l'Algérie dont les réseaux occultes oeuvrent à déstabiliser notre pays. La crise des relations franco-algériennes provoquée par la reconnaissance par la France, en juill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDriencourt Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,70 x 21,50 cm
Réseaux infiltrés, immigration subie, diplomatie exsangue : pourquoi sommes-nous aussi aveugles ?
Xavier Driencourt analyse la toxicité constante des relations entre la France et l'Algérie dont les réseaux occultes oeuvrent à déstabiliser notre pays. La crise des relations franco-algériennes provoquée par la reconnaissance par la France, en juillet 2024, de la marocanité du Sahara occidental, et illustrée notamment par l'arrestation, le 16 novembre 2024, de l'écrivain Boualem Sansal, est un révélateur. Révélateur de l'ambiguïté de nos liens depuis 1962. Révélateur de l'aveuglement de la France dans sa politique intérieure comme dans sa diplomatie vis-à-vis d'Alger. Révélateur de la duplicité du pouvoir algérien, de la force de frappe occulte dont il dispose, par ses réseaux, sur notre sol, et de sa double fragilité, diplomatique comme intérieure, que nous faisons mine d'ignorer. Qui tient qui ? Cette énième crise peut-elle être le point de départ d'une nouvelle relation entre les deux pays ? Xavier Driencourt décrypte et analyse avec fines-se une situation de plus en plus préoccupante.