Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Revanche des pros

Ayissi Dylan
Date de parution 05/03/2025
EAN: 9791032933336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Comment peut-on encore accepter qu'un tiers des lycéens français soient orientés par défaut vers une voie qui déterminera leur avenir ? » Ancien élève de lycée professionnel lui-même, Dylan Ayissi brise le silence sur la réalité de ces établissemen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAyissi Dylan
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2025
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,00 x 19,90 cm
« Comment peut-on encore accepter qu'un tiers des lycéens français soient orientés par défaut vers une voie qui déterminera leur avenir ? » Ancien élève de lycée professionnel lui-même, Dylan Ayissi brise le silence sur la réalité de ces établissements, véritable angle mort des politiques éducatives, qui concentrent toutes les fractures de notre société. À travers son parcours et les témoignages qu'il a recueillis, il dresse un constat sans concession de la situation?: orientation subie, manque de moyens, absence de perspectives... Il propose surtout des solutions concrètes pour trans-former la voie professionnelle, non plus en voie de garage, mais en filière d'excellence. Parce que c'est en pensant d'abord aux plus fragiles que l'on pourra réparer l'école tout entière. Un témoignage inédit qui interroge notre modèle social et dessine l'horizon d'une école plus juste.