Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Et si on consommait mieux

Scemama Corinne, Martinez Enrique
Date de parution 03/04/2024
EAN: 9791032931110
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment consommer mieux, dans le respect de la transition écologique, sans sacrifier son niveau de vie ? Entre l'hyperconsommation et la déconsommation, Enrique Martinez en est convaincu : une troisième voie est possible, plus durable, plus respon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurScemama Corinne, Martinez Enrique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2024
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,60 x 21,50 cm
Comment consommer mieux, dans le respect de la transition écologique, sans sacrifier son niveau de vie ? Entre l'hyperconsommation et la déconsommation, Enrique Martinez en est convaincu : une troisième voie est possible, plus durable, plus responsable, et à laquelle aspirent de plus en plus de consommateurs. S'appuyant sur les expériences réussies au sein de son groupe et dans d'autres entreprises pionnières, le DG du groupe Fnac-Darty nous offre des solutions concrètes pour accélérer la transformation et trouver un nouveau modèle vertueux. Il propose aux industriels, aux distributeurs et aux consommateurs un nouveau pacte de confiance - à l'image du célébrissime « contrat de confiance » de Darty imaginé en 1973. Il défend ce modèle encore émergent qu'est l'entreprise circulaire, centrée sur les marchés en pleine explosion de la réparation et de l'occasion. Fort des batailles engagées depuis plus de cinquante ans par ces deux enseignes qui figurent parmi les marques préférées des Français et désireux de profiter de la prise de conscience collective, il livre un récit positif pour une société solidaire et écologique.