Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Abécédaire d'Alexis de Tocqueville

Mélonio Françoise, Manzini Charlotte
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9791032913994
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les peuples montrent un amour plus ardent et plus durable pour l'égalité que pour la liberté. » En publiant De la démocratie en Amérique en 1835, le jeune Alexis de Tocqueville avertissait déjà ses contemporains des menaces que courent nos démocrat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMélonio Françoise, Manzini Charlotte
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,10 x 19,80 cm
« Les peuples montrent un amour plus ardent et plus durable pour l'égalité que pour la liberté. » En publiant De la démocratie en Amérique en 1835, le jeune Alexis de Tocqueville avertissait déjà ses contemporains des menaces que courent nos démocraties modernes. Les idées de ce grand penseur, aujourd'hui mondialement célèbre, continuent de nous mettre en garde contre les maladies de nos sociétés : fascination des peuples pour les régimes autoritaires, individualisme croissant, tyrannie de la majorité, difficultés des Européens à se réformer et, pour les Français, un goût invétéré de la centralisation. À l'heure où nos démocraties libérales sont si fragilisées, il importe plus que jamais de découvrir ou redécouvrir cet écrivain passionnément engagé dans la politique, qui, il y a près de deux siècles, nous prévenait déjà : la démocratie n'est jamais acquise pour toujours et s'« il n'est rien de plus fécond en merveilles que l'art d'être libre [...], il n'y a rien de plus dur que l'apprentissage de la liberté ». TEXTES CHOISIS PAR FRANÇOISE MÉLONIO ET CHARLOTTE MANZINI.