Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'intelligence collective, clé du monde de demain

Staune Jean
Date de parution 03/04/2019
EAN: 9791032904565
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment renforcer les liens sociaux, protéger l'environnement, améliorer l'éducation et développer son potentiel?? En créant une entreprise?! «?Libérées?», «?conscientes?», «?apprenantes?», «?inclusives?», «?hybrides?»...?: de nouvelles entreprises v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'OBSERVATOIRE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurStaune Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2019
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 13,50 x 21,60 cm
Comment renforcer les liens sociaux, protéger l'environnement, améliorer l'éducation et développer son potentiel?? En créant une entreprise?! «?Libérées?», «?conscientes?», «?apprenantes?», «?inclusives?», «?hybrides?»...?: de nouvelles entreprises voient le jour, qui permettent à chacun de se réaliser en favorisant la créativité et en développant l'intelligence collective. Elles tiennent compte de toutes les parties prenantes concernées par leurs activités, et non des seuls actionnaires, et créent une triple valeur ajoutée?: humaine, économique et environnementale. Ces entreprises sont parmi les seules structures capables aujourd'hui d'accompagner le changement de civilisation en cours qui, comparable au passage du monde agraire à la société industrielle, provoque l'effondrement de nos repères traditionnels (syndicats, partis politiques, religions, cellules familiales). Une autre forme de capitalisme, d'organisation du travail, d'économie de marché est donc possible, l'enquête minutieuse de l'auteur dans plusieurs pays, allant de la PME à la grande entreprise d'État, le démontre. Sa généralisation est essentielle car c'est la seule réponse que nous pouvons apporter à la montée du populisme et aux crises suscitées par l'agonie irréversible de l'«?ancien monde?». Un ouvrage qui redonne espoir en l'avenir.