Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pestes, pestis, Loimos

Bonet Valérie
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9791032005521
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage pluridisciplinaire étudie l’évolution des épidémies à travers le temps à la lumière de la récente pandémie de Covid-19, enrichissant ainsi notre compréhension des fléaux épidémiques et de leurs conséquences sur les hommes.En 1720, une gra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurBonet Valérie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids526 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,90 x 23,90 cm
Les grands fléaux épidémiques
Cet ouvrage pluridisciplinaire étudie l’évolution des épidémies à travers le temps à la lumière de la récente pandémie de Covid-19, enrichissant ainsi notre compréhension des fléaux épidémiques et de leurs conséquences sur les hommes.En 1720, une grande épidémie de peste se propageait à Marseille. En 2020, un colloque commémorait cet événement, espace de réflexion non seulement sur les fléaux passés, mais aussi sur celui qui accablait alors le monde, la Covid-19. Le présent ouvrage, issu de la réflexion pluridisciplinaire menée à cette occasion, propose ainsi d’approcher les pestilences à travers une grande diversité de questions : qu’entendaient exactement les Grecs, les Romains ou les Arabes lorsqu’ils utilisaient le terme « peste » ? Comment le corps social vivait-il la « peste » ? Comment se protégeait-on, autrefois, des épidémies pestilentielles ? Comment les racontait-on ? Comment peut-on étudier aujourd’hui les « pestes » anciennes ? Que peut-on en savoir ? Quelle est la place de la « peste » dans les arts visuels européens et dans la littérature contemporaine ? Enfin, quelle éthique mettre en place en temps d’épidémie ? Les scientifiques venant de plusieurs disciplines – littérature, histoire, histoire de l’art, philosophie, archéologie, anthropologie, biologie– s’attachent ici à répondre à ces questions, croisant leurs perspectives respectives.