Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les études sur les mondes musulmans et les humanités numériques

Salah Clément, Perrier Antoine
Date de parution 20/02/2025
EAN: 9791032005453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro explore les bouleversements provoqués par les humanités numériques dans la recherche sur les mondes musulmans. Réunissant différents experts, il offre un riche panorama des nouvelles études menées au moyen des humanités numériques.Les human... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurSalah Clément, Perrier Antoine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution20/02/2025
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,90 x 24,00 cm
Ce numéro explore les bouleversements provoqués par les humanités numériques dans la recherche sur les mondes musulmans. Réunissant différents experts, il offre un riche panorama des nouvelles études menées au moyen des humanités numériques.Les humanités numériques ont bouleversé les études sur les mondes musulmans comme elles l’ont fait dans tous les domaines du savoir : la multiplication des corpus documentaires en ligne, l’accès à des millions de livres numérisés, le nouveau terrain que représente internet lui-même ont ouvert de nombreuses possibilités à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. Ce numéro de la REMMM offre une exploration méthodique des implications de l’intégration des humanités numériques dans le champ des études portant sur les mondes musulmans. En situant cette réflexion à plusieurs niveaux, ce dossier thématique explore tant l’intégration des humanités numériques au sein des mondes musulmans que les changements qu’elles induisent dans la production d’un savoir scientifique sur la région. Mobilisant historiens, historiens de l’art, archéologues, sociologues, anthropologues, ethnographes, politistes et archivistes, les sept contributions de ce dossier fournissent un panorama des recherches actuellement menées au moyen des humanités numériques dans le contexte spécifique des études sur les mondes musulmans. Elles mettent en relief les méthodologies innovantes et les ressources mobilisées par des chercheurs de différentes disciplines. Loin de se limiter à l’inventaire purement technique de nouveaux outils, ce dossier propose une réflexion sur les conséquences du tournant numérique dans les méthodes et les objets des sciences humaines et sociales pratiquées dans la région.