Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Diachronie berbère

Chaker Salem
Date de parution 24/04/2024
EAN: 9791032005125
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le premier à proposer une synthèse de linguistique historique berbère. Il traite de la relation entre langue et société, de lexique, de culture et société, de quelques systèmes grammaticaux centraux, et du libyque, écriture ancienne d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurChaker Salem
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2024
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,90 x 23,90 cm
Linguistique historique et libyque
Cet ouvrage est le premier à proposer une synthèse de linguistique historique berbère. Il traite de la relation entre langue et société, de lexique, de culture et société, de quelques systèmes grammaticaux centraux, et du libyque, écriture ancienne des Berbères.L’ouvrage regroupe une série d’études de linguistique historique du berbère. Il apporte un éclairage novateur sur des questions qui n’ont jusque-là été abordées que de manière incidente ou superficielle car il n’existe aucun ouvrage de synthèse comparable dans ce domaine. Les principales questions abordées concernent les origines berbères, les contacts linguistiques anciens, la relation entre langue, culture et société, des systèmes grammaticaux centraux, et l’épigraphie libyque. L’introduction en définit le contexte scientifique et en explicite la méthodologie, qui est fortement inspirée de l’approche des linguistes indo-européanistes français, notamment Antoine Meillet et Émile Benveniste.