Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Glossaire de l’agir ensemble

Desreumaux Alain, Bréchet Jean-Pierre
Date de parution 01/03/2024
EAN: 9791032005057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Répondant à l’exigence scientifique de maîtriser les concepts et les mots, le Glossaire de l’agir ensemble offre une perspective synthétique et originale d’approfondissement de la réflexion sur la place des projets collectifs dans l’action humaine.Ag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages74
Langue du livreFrançais
AuteurDesreumaux Alain, Bréchet Jean-Pierre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2024
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,90 x 24,00 cm
Une perspective épistémologique et théorique
Répondant à l’exigence scientifique de maîtriser les concepts et les mots, le Glossaire de l’agir ensemble offre une perspective synthétique et originale d’approfondissement de la réflexion sur la place des projets collectifs dans l’action humaine.Agir ensemble ne va pas de soi?: l’action collective implique un projet collectif et des règles qui opèrent comme des lignes de conduite. L’étude de l’existence et de la transformation de toutes les formes d’action collective – de l’entreprise à l’association, en passant par toutes les formes privées ou publiques d’entrepreneuriat collectif – implique ainsi une théorie de la régulation à même de faire sa place au projet. La partie introductive synthétise la lecture régulationniste nourrie de la sociologie des organisations francophone associée aux noms de Michel Crozier, Erhard Friedberg, Jean-Daniel Reynaud, en y intégrant le concept de projet collectif. La partie conclusive défend la prise en compte de l’agir projectif proprement humain impliqué dans l’action humaine. Ces deux parties constituent les fondements des contenus définitionnels du glossaire qui, pour sa part, répond à l’exigence scientifique de maîtriser les concepts et les mots. Offrant la possibilité d’un approfondissement de la réflexion sur la base de définitions stabilisées et discutables, cet ouvrage est une aide indispensable pour toute personne désireuse de comprendre la vie des organisations.