Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mais que reste-t-il de nos métaphores ?

Dournel Sylvain
Date de parution 12/04/2022
EAN: 9791032003763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’appui d’outils théoriques récents il s’agit ici d’observer, dans les différents genres littéraires et grâce à des approches disciplinaires variées, la manière dont les écrivains du XXIe siècle utilisent les ressources de la métaphore.Beaucoup a é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurDournel Sylvain
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2022
Poids473 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 23,90 cm
La métaphore à l’épreuve de la littérature contemporaine
À l’appui d’outils théoriques récents il s’agit ici d’observer, dans les différents genres littéraires et grâce à des approches disciplinaires variées, la manière dont les écrivains du XXIe siècle utilisent les ressources de la métaphore.Beaucoup a été écrit sur la métaphore, figure aussi ancienne que la littérature elle-même, figure-reine au point souvent de définir la littérarité d’un texte. À l’appui des outils théoriques et analytiques récents, il s’agit ici d’observer ce que les auteurs du XXIe siècle font de ce trope millénaire, les manières nouvelles dont ils l’investissent mais aussi les voies tracées pour subvertir cette figure si populaire et commune. L’originalité de cet ouvrage nait de son actualité, de son hétérogénéité (textes à succès, découvertes), de la variété des genres envisagés, des contributeurs et de leurs approches.