Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Écrire l’inouï

Majorel (Dir.) Jérémie, Bara (Dir.) Olivier
Date de parution 09/03/2022
EAN: 9791032003633
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que se passe-t-il lorsqu’un critique ne sait que dire face à un spectacle inouï ? Le silence l’emporte, ou le rejet. Ou bien s’invente une nouvelle écriture critique. Le livre interroge ces expériences, entre théâtre romantique et scènes contemporain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMajorel (Dir.) Jérémie, Bara (Dir.) Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2022
Poids549 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 22,00 cm
La critique dramatique dépassée par son objet XIXe-XXIe siècles
Que se passe-t-il lorsqu’un critique ne sait que dire face à un spectacle inouï ? Le silence l’emporte, ou le rejet. Ou bien s’invente une nouvelle écriture critique. Le livre interroge ces expériences, entre théâtre romantique et scènes contemporaines.Quels sont les moments où la critique se trouve dépassée par son objet?? Quand ne parvient-elle plus à remplir ses fonctions parce que le spectacle ébranle ses habitudes de perception, de compréhension et d’évaluation?? Cet ouvrage cerne, du xixe?siècle à nos jours, les œuvres dramatiques qui ont bousculé la critique dramatique. Il étudie aussi les réactions de la critique, ses facultés d’adaptation ou de résistance, sa capacité (ou non) à se réinventer face au radicalement neuf. Pluridisciplinaire, ce livre fait dialoguer monde universitaire et critique professionnelle journalistique.