Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paralipomenes a la Batrachomyomachie

Abbrugiati Perle
Date de parution 03/06/2021
EAN: 9791032003183
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Traduction en alexandrins du dernier texte de Leopardi, satire de l'Italie du XIXe siècle, de toute droite et de toute gauche, à travers le Supplément d'un texte antique parodiant L'Iliade. Édition bilingue avec présentation et introductions chant pa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurAbbrugiati Perle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2021
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Supplement au Combat des rats et des grenouilles de Giacomo Leopardi
Traduction en alexandrins du dernier texte de Leopardi, satire de l'Italie du XIXe siècle, de toute droite et de toute gauche, à travers le Supplément d'un texte antique parodiant L'Iliade. Édition bilingue avec présentation et introductions chant par chant.Leopardi élabore vers 1835 une suite à un texte antique, La Batrachomyomachie, qui parodiait L'Iliade en faisant s'affronter les rats et les grenouilles. Ces Paralipomènes, ou Supplément du texte, font la satire des Italiens et des Autrichiens du xixe?siècle, et à travers eux de toute droite et de toute gauche politiques. Parodie d'épopée, fable amère, satire et conte philosophique, ce poème inclassable est le testament ironique du chantre de «?l'infinie vanité de tout?». Perle Abbrugiati en a proposé la première traduction française en 2005, en alexandrins et, en 2021, voici l'édition bilingue.