Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des arts qui ne sont plus beaux Ou la puissance cachée du laid

Bancaud Florence
Date de parution 08/04/2021
EAN: 9791032002957
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souvent refoulée, la laideur constitue un fondement essentiel du dialogue des arts franco-allemands depuis 1750, où sa puissance expressive, sa dimension humaniste, sa force provocatrice et sa fonction critique se sont révélées toujours plus puissant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurBancaud Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2021
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 22,00 cm
Souvent refoulée, la laideur constitue un fondement essentiel du dialogue des arts franco-allemands depuis 1750, où sa puissance expressive, sa dimension humaniste, sa force provocatrice et sa fonction critique se sont révélées toujours plus puissantes.Depuis le milieu du xixe siècle, les « arts qui ne sont plus beaux » ont conquis une place toujours plus grande dans l'art et dans l'esthétique. Mais la réflexion sur le laid est restée souvent superficielle, la condamnation esthétique du laid se doublant souvent d'un jugement de valeur moral. Cet ouvrage entend montrer en quoi la laideur artistique constitue un fondement essentiel du dialogue des arts franco-allemand, une catégorie esthétique autonome et un facteur déterminant du passage d'une esthétique de l'impression à une esthétique de l'expression, de la résistance et de la provocation.