Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Illusions et chimères

Abbrugiati Perle, Ruggiero Raffaele, Ringot Martin
Date de parution 04/03/2021
EAN: 9791032002889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au temps du virtuel, on prend pour la réalité ce qui ne l'est pas. Mais c'est une tendance de toujours de projeter sur le monde une réalité intérieure. Au réel, on opposera les dimensions utopique, poétique ou névrotique. On examine ici les formes de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurAbbrugiati Perle, Ruggiero Raffaele, Ringot Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2021
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,90 x 21,00 cm
Au temps du virtuel, on prend pour la réalité ce qui ne l'est pas. Mais c'est une tendance de toujours de projeter sur le monde une réalité intérieure. Au réel, on opposera les dimensions utopique, poétique ou névrotique. On examine ici les formes de l'illusion en poésie, dans les arts et en philosophie. Monstres et idées folles s'y côtoient, animés d'un même souffle vers une dimension jamais atteinte.Au temps du virtuel, on prend pour la réalité ce qui ne l'est pas. Mais c'est une tendance de toujours que de projeter sur le monde une réalité intérieure. Au réel, on opposera les dimensions utopique, poétique ou névrotique, sphères permettant d'aborder tous les siècles, en poésie, dans les arts, en philosophie, dans le monde multimédial, sans oublier la dimension linguistique : sabirs, poésie, novlangue sont les projections de l'utopie, de l'illusion, de la chimère sur le plan verbal. Monstres et idées folles se côtoient ici, animés d'un même souffle vers une dimension jamais atteinte.