Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Théâtre, peinture et photographie à l'épreuve de l'intermédialité

Inderwildi Hilda, Béhague Emmanuel
Date de parution 26/11/2020
EAN: 9791032002858
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les recherches sur l'intermédialité au théâtre portent très souvent sur l'utilisation de l'image vidéo, et, en général, sur celle des « nouvelles technologies ». À rebours d'une telle approche, ce volume déplace le regard sur une laissée-pour-compte ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurInderwildi Hilda, Béhague Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2020
Poids522 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Mutations conceptuelles et études de cas dans les aires francophones et germanophones
Les recherches sur l'intermédialité au théâtre portent très souvent sur l'utilisation de l'image vidéo, et, en général, sur celle des « nouvelles technologies ». À rebours d'une telle approche, ce volume déplace le regard sur une laissée-pour-compte des études intermédiales : l'image « fixe » (peinture, photographie). Les contributions traitent de sa place sur scène, de la façon dont elle nourrit la pensée du drame et des correspondances entre théâtre et image.Les recherches sur l'intermédialité au théâtre portent très souvent sur la façon dont l'image vidéo reconfigure la représentation, et, en général, sur l'utilisation scénique des « nouvelles technologies ». À rebours de cette approche, le présent volume déplace le regard sur l'image fixe souvent laissée pour compte par les études intermédiales. Inscrite dans l'immobilité, celle-ci semble s'opposer à l'épaisseur et au mouvement des corps sur la scène, relever d'une autre forme d'espace et de temporalité, mais cette idée ne rend pas compte des rapports réciproques qu'entretiennent depuis toujours les arts scéniques et l'image fixe. Les contributions rassemblées traitent de sa place sur la scène, de la façon dont la pensée de l'image nourrit celle du drame et des correspondances entre théâtre et peinture ou photographie.