Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Évangélismes croisés

Alonge Guillaume
Date de parution 09/01/2020
EAN: 9791032002506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des débuts de la Réforme luthérienne (1517) aux premières réunions du Concile de Trente (1545), on assiste en Europe à une éclosion impressionnante des échanges et des rencontres de nature religieuse et spirituelle. Il s'agit en effet d'un moment his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurAlonge Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2020
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 23,90 cm
L'entre-deux confessionnel en France et en Italie au XVIe siècle
Des débuts de la Réforme luthérienne (1517) aux premières réunions du Concile de Trente (1545), on assiste en Europe à une éclosion impressionnante des échanges et des rencontres de nature religieuse et spirituelle. Il s'agit en effet d'un moment historique où tout reste encore possible, rien n'est encore figé de manière doctrinale, une phase durant laquelle on expérimente différentes ambitions de réforme de l'Église. Entre Rome et Wittenberg, se profile alors une troisième voie : au croisement entre la France et l'Italie se développe un vaste champ de comportements religieux étiqueté par les historiens sous le terme d'«?évangélisme?», fondé sur la volonté de renouveler radicalement l'institution ecclésiastique sans pour autant arriver à une rupture schismatique, ni renoncer au dialogue avec le monde protestant.Des débuts de la Réforme luthérienne (1517) aux premières réunions du Concile de Trente (1545), on assiste en Europe à une éclosion impressionnante des échanges et des rencontres de nature religieuse et spirituelle. Il s'agit en effet d'un moment historique où tout reste encore possible, rien n'est encore figé de manière doctrinale, une phase durant laquelle on expérimente différentes ambitions de réforme de l'Église. Entre Rome et Wittenberg, se profile alors une troisième voie : au croisement entre la France et l'Italie se développe un vaste champ de comportements religieux étiqueté par les historiens sous le terme d'«?évangélisme?», fondé sur la volonté de renouveler radicalement l'institution ecclésiastique sans pour autant arriver à une rupture schismatique, ni renoncer au dialogue avec le monde protestant.