Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Évangélismes croisés

Alonge Guillaume
Date de parution 09/01/2020
EAN: 9791032002506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des débuts de la Réforme luthérienne (1517) aux premières réunions du Concile de Trente (1545), on assiste en Europe à une éclosion impressionnante des échanges et des rencontres de nature religieuse et spirituelle. Il s'agit en effet d'un moment his... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurAlonge Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2020
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 23,90 cm
L'entre-deux confessionnel en France et en Italie au XVIe siècle
Des débuts de la Réforme luthérienne (1517) aux premières réunions du Concile de Trente (1545), on assiste en Europe à une éclosion impressionnante des échanges et des rencontres de nature religieuse et spirituelle. Il s'agit en effet d'un moment historique où tout reste encore possible, rien n'est encore figé de manière doctrinale, une phase durant laquelle on expérimente différentes ambitions de réforme de l'Église. Entre Rome et Wittenberg, se profile alors une troisième voie : au croisement entre la France et l'Italie se développe un vaste champ de comportements religieux étiqueté par les historiens sous le terme d'«?évangélisme?», fondé sur la volonté de renouveler radicalement l'institution ecclésiastique sans pour autant arriver à une rupture schismatique, ni renoncer au dialogue avec le monde protestant.Des débuts de la Réforme luthérienne (1517) aux premières réunions du Concile de Trente (1545), on assiste en Europe à une éclosion impressionnante des échanges et des rencontres de nature religieuse et spirituelle. Il s'agit en effet d'un moment historique où tout reste encore possible, rien n'est encore figé de manière doctrinale, une phase durant laquelle on expérimente différentes ambitions de réforme de l'Église. Entre Rome et Wittenberg, se profile alors une troisième voie : au croisement entre la France et l'Italie se développe un vaste champ de comportements religieux étiqueté par les historiens sous le terme d'«?évangélisme?», fondé sur la volonté de renouveler radicalement l'institution ecclésiastique sans pour autant arriver à une rupture schismatique, ni renoncer au dialogue avec le monde protestant.