Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sciences et Humanités

Audureau Éric
Date de parution 24/10/2019
EAN: 9791032002377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après un travail collectif de trois ans associant des enseignants provenant de disciplines variées (anthropologie, biologie, chimie, histoire, histoire de l'art, lettres, linguistique, mathématiques, neurosciences, philosophie, physique,...), un grou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurAudureau Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2019
Poids464 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Décloisonner les savoirs pour reconstruire l'Université
Après un travail collectif de trois ans associant des enseignants provenant de disciplines variées (anthropologie, biologie, chimie, histoire, histoire de l'art, lettres, linguistique, mathématiques, neurosciences, philosophie, physique,...), un groupe d'universitaires de l'université d'Aix-Marseille crée en 2012 la licence expérimentale « Sciences et humanités ». Dans cette licence la division entre culture scientifique et culture humaniste est abolie.L'enseignement des disciplines classiques est subordonnée à l'étude de grands thèmes transdisciplinaires. L'ouvrage qui est à la fois engagé, scientifique et pédagogique relate cette expérience.Après un travail collectif de trois ans associant des enseignants provenant de disciplines variées (anthropologie, biologie, chimie, histoire, histoire de l'art, lettres, linguistique, mathématiques, neurosciences, philosophie, physique,...), un groupe d'universitaires de l'université d'Aix-Marseille crée en 2012 la licence expérimentale « Sciences et humanités ». Dans cette licence la division entre culture scientifique et culture humaniste est abolie.L'enseignement des disciplines classiques est subordonnée à l'étude de grands thèmes transdisciplinaires. L'ouvrage qui est à la fois engagé, scientifique et pédagogique relate cette expérience.