Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Élia Kazan

Moure José, Durafour Jean-Michel
Date de parution 05/09/2019
EAN: 9791032002278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Elia Kazan (Un tramway nommé Désir, À l'est d'Éden, La Fièvre dans le sang) est aujourd'hui reconnu comme un classique de l'histoire du cinéma, dont les films sont pourtant, sinon méconnus, du moins mal connus. Il est urgent de les redécouvrir. Penda... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurMoure José, Durafour Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2019
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 22,00 cm
La confusion des sentiments
Elia Kazan (Un tramway nommé Désir, À l'est d'Éden, La Fièvre dans le sang) est aujourd'hui reconnu comme un classique de l'histoire du cinéma, dont les films sont pourtant, sinon méconnus, du moins mal connus. Il est urgent de les redécouvrir. Pendant longtemps, appréhender l'œuvre d'un réalisateur, hollywoodien ou tout autre, a amplement consisté à passer par une lecture «?auteuriste?». Les deux directeurs de cet ouvrage ont fait un autre pari?: celui de revenir aux cinéastes par une autre articulation des régimes d'écriture en faisant se croiser la logique des œuvres avec des propositions de recherche parmi les plus actuelles (esthétique environnementaliste, approches matériologiques) mais aussi des perspectives scientifiques confirmées (analyse de séquences, histoire des genres, études actoriales).Elia Kazan (Un tramway nommé Désir, À l'est d'Éden, La Fièvre dans le sang) est aujourd'hui reconnu comme un classique de l'histoire du cinéma, dont les films sont pourtant, sinon méconnus, du moins mal connus. Il est urgent de les redécouvrir. Pendant longtemps, appréhender l'œuvre d'un réalisateur, hollywoodien ou tout autre, a amplement consisté à passer par une lecture «?auteuriste?». Les deux directeurs de cet ouvrage ont fait un autre pari?: celui de revenir aux cinéastes en faisant se croiser la logique des œuvres avec des propositions de recherche parmi les plus actuelles (esthétique environnementaliste, approches matériologiques) mais aussi des perspectives scientifiques confirmées (analyse de séquences, histoire des genres, études actoriales). L'ensemble offert ici au lecteur présente la gamme d'entrées la plus diversifiée à ce jour pour se plonger dans cette aventure cinématographique d'exception, tout en ayant un riche aperçu de l'état des études cinématographiques contemporaines.