Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le marin de Gibralaltar de Marguerite Duras

July Joël, Liman-Tnani Najet
Date de parution 11/04/2019
EAN: 9791032002117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Marin de Gibraltar est un roman que Marguerite Duras imagine au début de sa carrière littéraire et qu'on ne commente souvent que par comparaison avec ses œuvres les plus célèbres ou de manière transversale, pour des recherches thématiques. C'est p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PROVENCE
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurJuly Joël, Liman-Tnani Najet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2019
Poids124 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Lectures critiques
Le Marin de Gibraltar est un roman que Marguerite Duras imagine au début de sa carrière littéraire et qu'on ne commente souvent que par comparaison avec ses œuvres les plus célèbres ou de manière transversale, pour des recherches thématiques. C'est pourtant déjà un récit très moderne qui bouscule, déroute et interroge ses lecteurs, déboussolés par sa dimension réflexive, son onirisme et sa fantaisie absurde. Il fait ici, par ces Lectures critiques, l'objet d'une investigation exclusive. Composé de 7 exposés écrits par quelques-uns des spécialistes de Duras, cet ouvrage analytique montre comment ce roman ample et touffu, qui fait voyager le lecteur par bateau de Florence à l'Afrique, envisage dans une histoire presque abracadabrante des thèmes essentiels pour Duras (l'ennui et l'insatisfaction, le désir et la difficulté de l'exprimer, l'obstination et la folie, la fuite ou l'errance), combien aussi sa langue, déjà marquée par la discontinuité et la répétition, annonce cette écriture habitée par le silence ou la verbigération qui fait l'originalité de l'auteure.Le Marin de Gibraltar est un roman que Marguerite Duras imagine au début de sa carrière littéraire et qu'on ne commente souvent que par comparaison avec ses œuvres les plus célèbres ou de manière transversale, pour des recherches thématiques. C'est pourtant déjà un récit très moderne qui bouscule, déroute et interroge ses lecteurs, déboussolés par sa dimension réflexive, son onirisme et sa fantaisie absurde. Il fait ici, par ces Lectures critiques, l'objet d'une investigation exclusive. Composé de 7 exposés écrits par quelques-uns des spécialistes de Duras, cet ouvrage analytique montre comment ce roman ample et touffu, qui fait voyager le lecteur par bateau de Florence à l'Afrique, envisage dans une histoire presque abracadabrante des thèmes essentiels pour Duras (l'ennui et l'insatisfaction, le désir et la difficulté de l'exprimer, l'obstination et la folie, la fuite ou l'errance), combien aussi sa langue, déjà marquée par la discontinuité et la répétition, annonce cette écriture habitée par le silence ou la verbigération qui fait l'originalité de l'auteure.