Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique des mers et des océans

Péron-Doise Marianne
Date de parution 12/03/2026
EAN: 9791031808291
Disponibilité A paraître: 12/03/2026
Le xxie siècle s’ouvre sur la redécouverte des espaces maritimes et d’une nouvelle « navalisation des mers ». Essor du transport par bateau, économie « bleue », développement de l’armement naval, mais aussi piraterie, tensions autour de la haute-mer ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPéron-Doise Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,00 x 20,50 cm
Sécurisation des espaces océaniques et gouvernance maritime
Le xxie siècle s’ouvre sur la redécouverte des espaces maritimes et d’une nouvelle « navalisation des mers ». Essor du transport par bateau, économie « bleue », développement de l’armement naval, mais aussi piraterie, tensions autour de la haute-mer et de l’exploitation des grands fonds marins… tous les éléments sont là pour faire des mers et des océans des objets éminemment géopolitiques.Sur fond d’accès aux ressources et de frontières maritimes redessinées, de nouvelles thalassocraties affirment leur puissance et occultent bien souvent la nécessaire prise en compte de l’impact du changement climatique sur les océans.En réponse, la sécurisation des espaces océaniques et une meilleure gouvernance maritime sont plus que jamais à l’ordre du jour.