Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Figures de la géographie

Péaud Laura
Date de parution 05/06/2025
EAN: 9791031807744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Discipline en mouvement permanent, essentiellement collective et pluridisciplinaire, la géographie est rétive à se laisser figer en ­portraits qui la résumeraient.C'est pourtant à cette gageure que s'attèle Laura Péaud dans ce ­récit disciplinaire qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurPéaud Laura
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2025
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,00 x 20,50 cm
Sentinelles des mouvements du monde
Discipline en mouvement permanent, essentiellement collective et pluridisciplinaire, la géographie est rétive à se laisser figer en ­portraits qui la résumeraient.C'est pourtant à cette gageure que s'attèle Laura Péaud dans ce ­récit disciplinaire qu'incarnent tour à tour les figures tutélaires comme Alexander von Humboldt ou Élisée Reclus, celles qui ont ensuite ­remis en question ces géographies classiques avec de ­nouvelles ­approches comme Jean Gottmann ou Thérèse Saint-­Julien, les figures de la géographie humaine comme David Harvey ou Doreen Massey. Cet ouvrage témoigne aussi de la ­volonté de ­visibiliser les ­apports des femmes et des Suds à l'instar de Patricia Noxolo ou de Magali Reghezza-Zitt qui marquent les transformations les plus récentes de la discipline.Au travers de 18 figures, Laura Péaud nous donne à voir la géographie dans sa variété, sa complexité et ses évolutions, en une forme « d'égo-géographie » assumée comme telle.