Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique des outre-mer

Constant Fred, Badie Bertrand
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9791031807737
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souvent perçus comme des curiosités périphériques, plus ou moins éloignées et exotiques, vestiges d'un passé révolu, les outre-mer sont en réalité des miroirs grossissants des rapports de puissance et d'influence dans le monde. L'actualité internatio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurConstant Fred, Badie Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 10,40 x 18,00 cm
Entre déclassement et (re)valorisation
Souvent perçus comme des curiosités périphériques, plus ou moins éloignées et exotiques, vestiges d'un passé révolu, les outre-mer sont en réalité des miroirs grossissants des rapports de puissance et d'influence dans le monde. L'actualité internationale en atteste abondamment : de la menace d'annexion du Groenland par les états-Unis aux ingérences de la Russie dans la politique française à Mayotte, de l'intransigeance du Royaume-Uni à l'égard de Diego Garcia aux interférences de l'Azerbaïdjan en Nouvelle-Calédonie ou en Polynésie française.Hier comme aujourd'hui, ces « extrêmes stratégiques », paradoxalement négligés par les spécialistes des relations internationales, offrent pourtant un angle d'analyse original à l'intersection de la politique locale, nationale et internationale. à l'heure d'une remise en cause inédite de l'ordre international, Fred Constant analyse comment les reconfigurations qu'il emporte, affectent les assignations géopolitiques des outre-mer corollaires à la mondialisation.