Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Idées reçues sur l'obésité

Guillard-Meziane Hanane, Quillet Aurélie, Fontbonne Annick, FONTBONNE A
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9791031807379
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Souvent qualifiée de maladie du XXIe siècle, l'obésité est devenue un véritable enjeu de santé dans de nombreux pays. Elle touche près d'un milliard de personnes dans le monde et est en augmentation croissante.Pourtant, elle reste encore largement mé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurGuillard-Meziane Hanane, Quillet Aurélie, Fontbonne Annick, FONTBONNE A
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids155 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,50 x 18,00 cm
Souvent qualifiée de maladie du XXIe siècle, l'obésité est devenue un véritable enjeu de santé dans de nombreux pays. Elle touche près d'un milliard de personnes dans le monde et est en augmentation croissante.Pourtant, elle reste encore largement méconnue et est sourcede nombreuses idées reçues, tant sur ses causes que sur ses traitements.Ainsi, l'obésité serait due à une mauvaise alimentation, aggravée par la sédentarité. Elle affecterait prioritairement les classes sociales défavorisées, mais serait aussi la marque d'un manque de volonté. Qu'il suffirait de se mettre au régime ou de recourir à une chirurgie bariatrique pour en guérir. Autant de stigmatisations source de discriminations et d'exclusion.Face à cela, la pédagogie est essentielle pour changer le regard sur les personnes en situation d'obésité et disposer des connaissances pour améliorer leur prise en charge et surtout améliorer la prévention. C'est la mission de la Ligue nationale contre l'obésité et l'objectif de cet ouvrage.