Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le genre en questions au Moyen-Orient

Boissière Thierry, Gillot Gaëlle, Morvan Yoann, Boissière Thierry
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791031806921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Loin des représentations figées et naturalisées d'un Moyen-Orient perçu comme immobile et conservateur, cet ouvrage explore les dynamiques contemporaines des rapports et identifications de genre à partir d'enquêtes de terrain menées à Istanbul, Téhér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurBoissière Thierry, Gillot Gaëlle, Morvan Yoann, Boissière Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,90 x 20,50 cm
Une approche par les espaces urbains
Loin des représentations figées et naturalisées d'un Moyen-Orient perçu comme immobile et conservateur, cet ouvrage explore les dynamiques contemporaines des rapports et identifications de genre à partir d'enquêtes de terrain menées à Istanbul, Téhéran, Beyrouth, Abou Dhabi, Londres et Yiwu (Chine). Ces recherches éclairent les pratiques ordinaires, les luttes discrètes et les reconfigurations identitaires à l'oeuvre dans des espaces aussi divers que les parcs, marchés, centres commerciaux, camps de réfugiés ou boutiques de fripes. Par une approche pluridisciplinaire, l'ouvrage interroge les transformations en cours dans des métropoles en pleine effervescence et propose un regard renouvelé sur une région en mouvement et en crise. Il invite à comprendre - au prisme du genre et au plus près du quotidien - les tensions, dynamiques et espoirs qui traversent les sociétés urbaines moyen-orientales.