Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Géopolitique de l'espace

Gaillard-Sborowsky Florence
Date de parution 18/05/2023
EAN: 9791031806105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'espace a toujours été un lieu où s'exercent puissance et ­rivalités donnant à voir des modes d'exercice de la ­souveraineté dans tous ses aspects. La transformation de son écosystème depuis l'orée des années 2000, s'accompagne de la montée en puiss... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAVALIER BLEU
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGaillard-Sborowsky Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2023
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,00 x 20,50 cm
A la recherche d'une sécurité spatiale
L'espace a toujours été un lieu où s'exercent puissance et ­rivalités donnant à voir des modes d'exercice de la ­souveraineté dans tous ses aspects. La transformation de son écosystème depuis l'orée des années 2000, s'accompagne de la montée en puissance d'enjeux intrinsèques et va de pair avec une dépendance accrue des sociétés contemporaines aux systèmes spatiaux.Sécuriser l'espace devient une priorité et une question géopolitique majeure. Cela suppose de prendre en compte les positions des différents acteurs et des usages, dans un cadre national et international. Une approche collective est à dessiner au travers d'outils existants ou à créer (coopération, surveillance spatiale, gestion du trafic spatial). C'est ce que présente Florence Gaillard-Sborowsky dans cet ouvrage.