Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un atelier à soi selon Cezanne

Seretti Marina
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9791031206448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de la création d'un tableau célèbre, La Montagne Sainte-Victoire et Château Noir de Cezanne racontée de façon romancée. Récit mélant fiction et enquête historique. 2025 ser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSeretti Marina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,60 x 19,70 cm
L'histoire de la création d'un tableau célèbre, La Montagne Sainte-Victoire et Château Noir de Cezanne racontée de façon romancée. Récit mélant fiction et enquête historique. 2025 sera l'année Cezanne à Aix-en-Provence avec une série d'expositions célébrant l'artiste et son oeuvre. Automne 1900. Cezanne cherche un atelier. Il rôde autour de Château Noir, une demeure mystérieuse dans la campagne aixoise qui donne sur la montagne Sainte-Victoire. Un alchimiste y aurait passé, dit-on, un pacte avec le diable, pourtant le Château n'est pas à vendre et Cezanne devra se résoudre à faire bâtir son atelier ailleurs... De jeunes peintres, poètes et collectionneurs l'accompagnent dans ses pérégrinations. Au fil des années qui séparent le peintre de sa mort, nous suivons l'élaboration de ce tableau au charme inquiétant. Dans une lettre adressée à son marchand, Ambroise Vollard, en janvier 1903, Cezanne écrit : Je travaille opiniâtrement, j'entrevois la Terre promise. Serai-je comme le grand chef des Hébreux ou bien pourrai-je y pénétrer ?