Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un atelier à soi selon Cezanne

Seretti Marina
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9791031206448
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire de la création d'un tableau célèbre, La Montagne Sainte-Victoire et Château Noir de Cezanne racontée de façon romancée. Récit mélant fiction et enquête historique. 2025 ser... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages129
Langue du livreFrançais
AuteurSeretti Marina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,60 x 19,70 cm
L'histoire de la création d'un tableau célèbre, La Montagne Sainte-Victoire et Château Noir de Cezanne racontée de façon romancée. Récit mélant fiction et enquête historique. 2025 sera l'année Cezanne à Aix-en-Provence avec une série d'expositions célébrant l'artiste et son oeuvre. Automne 1900. Cezanne cherche un atelier. Il rôde autour de Château Noir, une demeure mystérieuse dans la campagne aixoise qui donne sur la montagne Sainte-Victoire. Un alchimiste y aurait passé, dit-on, un pacte avec le diable, pourtant le Château n'est pas à vendre et Cezanne devra se résoudre à faire bâtir son atelier ailleurs... De jeunes peintres, poètes et collectionneurs l'accompagnent dans ses pérégrinations. Au fil des années qui séparent le peintre de sa mort, nous suivons l'élaboration de ce tableau au charme inquiétant. Dans une lettre adressée à son marchand, Ambroise Vollard, en janvier 1903, Cezanne écrit : Je travaille opiniâtrement, j'entrevois la Terre promise. Serai-je comme le grand chef des Hébreux ou bien pourrai-je y pénétrer ?