Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

la féerie quotidienne selon Berthe Morisot

Patin Sylvie
Date de parution 29/08/2024
EAN: 9791031206202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mêlant récit romanesque et enquête historique, l'auteure raconte l'histoire du tableau de Berthe Morisot : Le berceau Apparu dès la première exposition impressionniste de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurPatin Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2024
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,60 x 19,50 cm
Mêlant récit romanesque et enquête historique, l'auteure raconte l'histoire du tableau de Berthe Morisot : Le berceau Apparu dès la première exposition impressionniste de 1874, Le Berceau est une scène intime qui a été inspirée à Berthe Morisot par sa sœur Edma contemplant sa fille Blanche. Mais les yeux et le pinceau de l'artiste ont transfiguré ce moment " banal " de la vie de tous les jours en une maternité intemporelle : un nouveau-né endormi veillé par sa mère. " Féerie, oui, quotidienne... " écrivait avec justesse Mallarmé à propos de l'art de Berthe Morisot. Imaginons qu'un soir, après la fermeture du musée d'Orsay, Edma s'échappe du tableau pour nous aider à mieux comprendre la signification du Berceau en nous racontant la personnalité de Berthe. S'appuyant sur un échange de lettres entre sœurs (une émouvante histoire de fraternité), Edma a le pouvoir de faire renaître le passé et de ressusciter la merveilleuse époque de l'impressionnisme.