Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Moi, Orphée ...

Carteret Benjamin
Date de parution 06/06/2024
EAN: 9791031206059
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vulgarisation romancée de l'histoire d'Orphée. Le mythe prend la parole et raconte sa propre version de l'historie. "?Ne regarde pas en arrière ". Cette phrase simple et inoffen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHENRY DOUGIER
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurCarteret Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2024
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,40 x 24,20 cm
Vulgarisation romancée de l'histoire d'Orphée. Le mythe prend la parole et raconte sa propre version de l'historie. "?Ne regarde pas en arrière ". Cette phrase simple et inoffensive est pourtant celle qui a perdu Orphée et qui voue définitivement Eurydice aux Enfers. Pourquoi se retourne-t-il?? Doute-t-il de la parole des dieux qui ont promis de lui rendre Eurydice ? Ou Orphée est-il trop amoureux pour attendre de revoir sa bien-aimée qui marche derrière-lui alors qu'il la ramène des Enfers, comme le prétend la plupart des versions du mythe?? Et si ce qui avait motivé son acte était ailleurs?? Car en transgressant la parole des dieux, Orphée devient le poète éternel. Et en cédant à son humanité, il accepte le sort des hommes et devient paradoxalement un dieu.